Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre année de CM2
8 novembre 2012

Juliette est un chef....

LA JOURNÉE DU GOÛT...

Jeudi 18 Octobre, nous, les CM1et CM2, sommes partis à la cantine pour faire l'animation sur le goût. Il y avait des mamans qui nous accompagnaient. Nous étions par groupe d'élèves, moi j'étais dans le groupe Nabil, Carla, Matthias, Clémence, Albane, Nicolas, Pénélope.



Quand nous sommes arrivés

PA180440

 

 

 

 

 à la cantine, il y avait plusieurs ateliers. Madame Houbron (maîtresse de CM1) nous a expliqué les différents ateliers. Puis chaque groupe eut un nom dePA180463 légumes ou de fruits, nous, on était le brocoli et une lettre, on était la lettre D.PA180486

Nous avons commencé par l'atelier tartine ; le but c'était de réaliser la tartine la mieux décorée. Et quand on avait fini, on devait la manger ; lorsque Monsieur Douez criait "On change", on devait changer d'atelier.

Après on est passé à l'atelier du jeu du pendu, il fallait trouver un fruit, un légume ou un plat...
Pot au feu, chocolat, endive, voilà les mots que j'ai trouvés.PA180526
Au bout de 15 minutes nous sommes passés à l'atelier suivant.

Réaliser un repas équilibré du petit déjeuner, en passant par le déjeuner, puis le dîner.
Ensuite Monsieur Douez a crié "On change"...

Nous sommes passés à l'atelier à l'aveugle, c'est des mamans qui nous bandaient les yeux et elles nous faisaient goûter quelque chose et on devait deviner, moi j'ai goûté du café en grain (beurk!! dégoutant) et du sucre pétillant (hum!! Rigolo)

Et quand Monsieur Douez a recrié "On change", on est passé à l'atelier tiramisu, on a dû faire un tiramisu Express en 15 minutes  et on a réussi ; il y avaitPA180500 du travail (monter les blancs en neige, tremper les boudoirs dans le café, battre les jaunes, le sucre et le mascarpone et mettre par étage dans un moule.
Nous l'avons dégusté le lendemain.

Voilà notre journée du goût, avant de repartir en classe, Madame Houbron a donné les résultats des tartines les mieux décorées.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C trop bien et ça donne envie de manger
P
J'adore, juliette la chef
Notre année de CM2
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité