Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre année de CM2
10 novembre 2012

En cuisine avec Tanguy... sans stress.............!!!

 

UN APRES-MIDI PAS COMME LES AUTRES.

 

PA180455

 

 

Nous voilà, en plein après-midi, à la cantine, pour y faire bien des choses. Juste avant, nous étions partis de l’école équipés pour faire de la cuisine. Martin était mon chef d’équipe. Chacune d’elles avait un aliment en tant que centre d’intérêt, le nôtre était la fraise. Nous étions le groupe numéro deux.

 

Première épreuve : Reconnaissance de goût

Nous avions les yeux bandés et devions goûter des aliments originaux comme, par exemple, un avocat, une mangue, des dattes... Maman nous les a fait goûter. C’était très bien parce que cela permettait de développer nos papilles.

 

PA180452

 

 

 

Deuxième épreuve : faire une publicité

Nous avions dû ramener des publicités pour en créer deux par groupe (nous devions aussi inventer un slogan et dessiner). Nous devions le faire sur la fraise. Cette épreuve m’a moins enthousiasmé que les autres car nous n’avions pas assez de temps et je trouvais qu’elle était moins drôle.

 

 PA180466

Troisième épreuve : créer une tartine

Nous devions faire une tartine à partir d’aliments apportés de notre maison  et après, nous les disposions sur nos tartines. Je trouve que cela était très bien parce que ça nous a permis d’’exprimer notre personnalité.

 

PA180477

Quatrième épreuve : la chanson

Nous devions la composer en trois strophes, elles-mêmes divisées en quatre vers. Cela devait rimer avec le mot fraise. Je trouve que je n’ai pas pu exprimer toutes mes idées sinon c’était très bien. 

PA180488

 

Cinquième épreuve : faire un menu

Nous devions faire chacun un menu équilibré où se trouvait le mot fraise. Puis, la maman de Lou en a choisi un. Cette épreuve était très bien car cela permettait de définir nos goûts.

 

PA180535

Sixième épreuve : le pendu

Nous devions trouver des noms d’aliments comme par exemple le mot tartiflette. Mais pourquoi, dans mon équipe, ils disaient tous des lettres de la fin de l’alphabet?  Ce n’était pas comme ça qu’on allait gagner !  J’ai bien aimé cette épreuve car c’était très drôle même si nous avons été pendus plusieurs fois.

 

PA180507

Septième et dernière épreuve (déjà !) : le tiramisu (miam !)

Nous devions faire deux tiramisus, bien sûr nous devions les faire dans deux plats différents. Mais nous, nous n’avions qu’un plat car Simon était malade (pauvre de lui).Je trouve que c’était la meilleure épreuve car j’aime bien cuisiner.

 

PA180544

 

Les résultats

Après de longs rêves où apparaissait le tiramisu que nous avions concocté de nos blanches mains, nous  allions enfin pouvoir y goûter mais d’abord madame Houbron, monsieur Douez et les autres parents disponibles se sont servis (j’espérais bien qu’ils allaient nous en laisser un petit peu!). Dans le classement nous sommes arrivés derniers mais heureusement que monsieur Douez nous a dit : « l’essentiel est de participer»

 

 

D’après moi, nous devrions refaire ce genre d’après-midi beaucoup plus souvent car c’était beaucoup plus amusant que le bled ou les maths!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre année de CM2
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité