Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre année de CM2
11 novembre 2012

Nicolas nous fait la cuisine......

La semaine du goût : à vos papilles !

La semaine du goût a lieu chaque année. A cette occasion, le jeudi 18 octobre nous sommes allés à la cantine pour réaliser le jeu du goût.

 

PA180440

PA180463

 

Une fois à la cantine, nous déballons nos ingrédients choisis à la maison pour faire nos tartines.

Nabil a été désigné comme chef de groupe .Il nous dirigeait vers les différents ateliers. Il y avait une maman par atelier, elle nous expliquait les règles du jeu.

Notre groupe s’appelait  « les brocolis ». MadaPA180502me Houbron aurait pu nous donner un nom de groupe plus appétissant : je déteste les  brocolis. C'est vert et ça a une forme

PA180533

d’extraterrestre.

Heureusement qu’il avait des mamans sinon on n’aurait pas pu faire le jeu du goût. Le tiramisu était le meilleur atelier que j’ai fait. Je n’étais pas très concentré pour réaliser la recette : j’ai mis trop de sucre.

Il y avait le jeu ou l’on devait  goûter un aliment original. Moi j’avais apporté le piment d’Espelette comme aliment original. J’ai découvert la noix de coco.

Le jeu du goût

PA180474

 nous apprend  beaucoup de choses dans le domaine culinaire et dans la concentration pour ce que l’on fait. On apprend aussi à s’organiser.

                                                                                NICOLAS LOPEZ

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très bien ton texte nico !!!!
Notre année de CM2
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité