Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre année de CM2
11 novembre 2012

Gauthier joue à Masterchef.......

La semaine du goût par Gauthier FOULON

 

Pour la semaine du gout cette année à l'école, on  a  goûté et créé  un  tiramisu,  fait un poème, trouvé une publicité etc...

 

Le premier atelier pour mon groupe était celui de la publicité. L'objectif était de faire unePA180442 PUB sur un aliment que Mme Houbron avait choisi par hasard. Nous c'était la carotte et notre petite phrase était "La carotte c'est un  bon pote "et on a décoré l'affiche avec plein de dessins rigolos.

 

Pour le second, on devait décorer une tartine. Au début j'ai perdu du temps à réfléchir comment la décorer et j'ai dû demander à quelques personnes de me prêter ce qu'ils avaient apporté. À la fin j'ai réussi à faire ma tartine décorée en forme de tête de bonhomme.

PA180475

 

Le troisième était le poème. Quand on a commencé, la mamie de Carla a dit "Ecrivez d'abord les mots et après faites des vers et des paragraphes". Après avoir écrit et réfléchi, on y est arrivé.

Le quatrième était le  pendu. Au départ ce n’était pas facile mais on s'est habitué. A un moment Maxandre a compté le nombre de tiret et a dit le mot (Pizza) complètement au hasard. On a tellement rigolé fort que le groupe qui préparait le tiramisu nous a entendus.

 

PA180487

 

 

 

Pour le cinquième atelier, on devait faire un menu. C'était dur car d' habitude c'est maman ou mamie qui le fait, mais j'ai réussi. Mais la maman de Lou m'a dit :" pour ton diner t'a mis un potage mais ce n’est pas suffisant" alors j'ai ajouté des pâtes.


PA180513

Le suivant était la dégustation. Il y a des choses que j'ai aimé et d'autres moins. Souvent quand on n'aimait pas, on recrachait dans la poubelle. Les mamans  nous disaient "mais c'est très bon".

 

PA180555

La dernière activité : le tiramisu. On en a fait deux. Moi, je l’ai préparé avec Maxandre et Augustin. Je me suis dit "ça va plus vite et mieux que l'année dernière !".

Le vendredi 19 octobre à l'école, Mme Houbron et Mr Douez nous ont notés sur la publicité, le menu, le tiramisu et le poème qu'on devait chanter. Mon équipe et moi quand on a goûté notre tiramisu, j'en voulais un autre tellement il était bon.


PA180528

Si on classait toutes les équipes, on serait en troisième position derrière l'équipe de Quentin et une équipe de CM1.

J'ai vraiment adoré les ateliers de la semaine du goût.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussi !
P
J'adore
Notre année de CM2
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité